La paix est un chemin vers soi

Créer du changement se décide en chaque instant

Nous voulons tous du changement dans nos vies. Nous avons tous des rêves, des aspirations profondes qui ne sont pas encore réalisées. Il y a toujours des choses qui nous agacent ou qui ne nous conviennent pas.

Et pourtant nous avons tendance à considérer le changement comme un évènement abrupt, qui arrive d’un coup dans nos vies, lorsque nous avons travaillé suffisamment sur nous ou modifié un paramètre en nous.

Je pense que le changement n’existe pas. Je pense que « un jour ça ira mieux », c’est se fourvoyer. Ce que tu crées autour de toi, les évènements et les opportunités, sont la résultante direct de ta posture intérieure en chaque instant.

Il n’est pas d’instant durant lequel tu n’es pas en train de créer ta réalité, d’un point de vue énergétique, physique et psychologique.

Le bon marin est celui qui ne lâche pas la barre

Lorsque qu’un marin avisé prend la mer, il fait en sorte de connaitre le sens du vent. Il connait également sa destination et le chemin pour y arriver.

A chaque instant, il garde ses voiles orientées dans la direction qui le guide vers son chemin. Il garde cette tension permanente avec le vent qui le repousse et lui donne de l’énergie. Pour y parvenir, il n’a qu’une chose en tête en chaque instant : son objectif.

Parfois il sera amené à prendre des détours car le vent ne lui sera pas favorable. Mais le marin n’hésite pas à changer de posture lorsque la précédente n’est plus nécessaire.

Ce vent, ce sont toutes nos habitudes de vies, nos schéma psychologiques qui nous alourdissent.

Si tu souhaites créer du changement dans ta vie, il te faut garder ta posture intérieure à chaque instant. Dès l’instant ou tu n’es plus aligné entre tes objectifs, ta connexion et ta posture, tu reprendra le chemin de tes vieilles habitudes.

Le changement, c’est l’ensemble des instants ou tu décides de choisir ta direction et ou tu parviens à garder le cap.

Prends soin de ton navire


Cet article t’a plu ? Tu en trouvera d’autres ici
Si tu traverses des moments difficiles et tu ressens le besoin d’être accompagné dans tes épreuves, n’hésites pas à me contacter.

Partager l'article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de ce blog

Ce Blog a pour bout de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à vous reconnecter à votre spiritualité et à construire votre bien-être