Le bonheur se situe dans l'instant

Le temps est une conception relative et non absolue

La notion de temps est une conception très humaine, liée à notre conscience en 3 dimensions.

Il y a une temporalité dans notre perception à partir du moment ou il y a mouvement dans l’espace, perçu à l’aide de nos 5 sens. Et pourtant, la physique conventionnelle et encore plus la physique quantique nous a montré plus d’une fois que la manière dont nous percevons le monde n’est pas réelle.

La matière est constituée principalement de vide alors qu’elle nous semble pleine et infranchissable. Nous avons le sentiment d’être séparés les uns des autres alors que nous sommes quantiquement liés et que nous interagissons en permanence par des champs d’énergies.

De la même manière, il a été démontré que le temps qui nous semble inéluctable, s’écoule plus lentement ou plus rapidement en fonction de notre position et de notre vitesse dans l’espace.

En réalité tout ce que nous sommes en train de percevoir dans l’instant n’est déjà plus réel.

Pourquoi ? Car le processus de la pensée fonctionne à la manière d’un ordinateur : il analyse l’information qui lui est donnée par rapport aux informations qu’il a déjà intégré dans son système, et réagit en fonction de cette analyse.

Lorsque vous percevez quelque chose, vous le percevez donc d’une manière qui n’est que le reflet de ce que vous êtes.

Et ce processus n’est pas instantané, aussi le monde tel que perçu par vos sens existe au passé. La seule manière d’appréhender réellement ce qui est (ou du moins aussi réellement que possible) est de sortir de cette temporalité par une observation qui ne passe pas par le filtre de notre mental.

Nous avons en chacun de nous un lien direct avec l’ensemble de l’univers. Lorsque nous observons directement quelque chose en étant capable de nous dissoudre dans l’équation de l’observation, de devenir la conscience qui observe plutôt que l’observateur, alors seulement à ce moment pouvons nous réellement rencontrer le vivant.



Cet article t’a plu ? Tu en trouvera d’autres ici
Si tu traverses des moments difficiles et tu ressens le besoin d’être accompagné dans tes épreuves, n’hésites pas à me contacter.

Prends soin de ta lumière

Axel

Partager l'article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de ce blog

Ce Blog a pour bout de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à vous reconnecter à votre spiritualité et à construire votre bien-être