LE désir

Note importante : Vous avez reçu les résultats de votre test par email (regardez vos spams si vous ne voyez rien dans votre boite de réception). Pour passez le test, cliquez ici.

Fréquence vibratoire : 125-150
Niveau de conscience : le Désir

Le Désir est un des principal moteur de l’être humain, et il ne serait pas exagéré de dire qu’il motive le fonctionnement de la société moderne. Le désir est un mouvement de l’intérieur vers l’extérieur, qui nous pousse à poser une action pour obtenir l’objet convoité. Il nous pousse à réaliser nos buts et nos gratifications.

Processus d’évolution : Dépendance

Le Désir est un niveau d’énergie bien plus élevé que les niveaux précédents d’apathie ou de chagrin, car pour « obtenir », il faut accumuler suffisamment d’énergie de « vouloir » pour manifester une action concrète. Néanmoins, il s’agit également d’un niveau d’énergie instable qui peut mener à la frustration ou à l’avidité. Le désir est également le niveau de la dépendance. En effet, l’accession à l’objet de désir provoque un sentiment de bien-être et des quantités de dopamine élevées dans le cerveau. Sous l’effet répété d’une exposition à cette dopamine, un effet de « toujours plus » peut voir le jour.

Perception de la vie : Décevante

Il est important de faire la distinction entre un besoin et un désir. Un besoin est une énergie ressentie comme nécessaire pour l’épanouissement de l’être. Un désir ou envie est la stratégie préférentielle utilisé pour satisfaire ce besoin dans un contexte donné et une temporalité donnée. Par exemple, si votre besoin est de vous hydrater, vous pourrez désirer un soda, alors que l’eau pourrait vous satisfaire également. Au niveau de conscience du Désir, une personne aura tendance à mélanger la notion de besoin et de désir et percevra la vie comme décevante.

Perception du divin : Frustrant

Il est rare qu’une personne dans le niveau de conscience du Désir entretienne une relation avec le divin. Néanmoins, de la même manière que pour la perception de la vie, si une croyance sur le concept du divin est entretenue, ce dernier sera percu comme frustrant et limitant.

Émotions ressenties : Jalousie, manque

Le niveau de conscience du Désir se caractérise par des émotions de jalousie et de manque. C’est le niveau de la convoitise, qu’il s’agisse d’une convoitise relationnelle, sexuelle, sociale ou matérielle. Un désir satisfait est très rapidement remplacé par un autre désir insatisfait.

Principaux blocages

Le désir peut être autant un obstacle au développement, qu’une énergie de changement. Il est obstacle lorsqu’il est tourné vers l’extérieur de soi. D’un point de vue psychologique, la dépendance est une manière de se détourner de soi même, ou de combler un déséquilibre émotionnel créé durant l’enfance.

Comment continuer son évolution

Lorsque l’objet du désir n’est plus une réalisation extérieur (ce qui arrive naturellement après avoir expérimenté de nombreux objets de désir), alors il se tourne vers la réalisation intérieure. Le désir devient ainsi une énergie de changement profond et sert de moteur pour s’ouvrir à des niveaux de consciences plus élevés. Pour accélérer ce processus, un accompagnement psychologique pourra nettoyer les mémoires émotionnelles et reconstruire une structure interne équilibrée, et accéder au niveau de la Colère

L’échelle de conscience de Hawkins