Homme en paix

“Il ne s’agit pas que de vous« 

Sur le chemin de ton exploration intérieure, l’humilité sera ta plus grande alliée.

Pourquoi ?

Car à certaines étapes de ton parcours, tu te tromperas, tu iras dans la mauvaise direction. Et tu auras besoin d’en faire l’expérience pour reconnaitre ce qui est juste.

Car à chaque fois que tu penseras avoir tout compris, une nouvelle expérience te montrera que tu as encore tellement à découvrir. Et finalement tu comprendras que de l’univers tu ne connaitras jamais qu’une infime partie. Et ça n’est pas grave.

Car là ou tu pensais avoir avoir déjà travaillé, avoir guéri et transcendé tes blessures, tu tomberas à nouveau pour les travailler encore plus en profondeur. Et cela sera juste.

Car dans ton aventure, tu auras besoin de demander de l’aide, de te tourner vers les autres. Car ils sont partie de toi et sans eux tu ne pourras te connaitre réellement.

L’humilité, c’est l’observation juste de ce qui est

l’humilité spirituelle n’est pas une fausse modestie. Il s’agit de l’observation la plus réelle et juste de ce qui est en nous.

Si dans l’instant tu es en colère, dis simplement
“Oh, il y a de la colère en moi.”

Si une situation te semble difficile ou si tu n’es pas capable de faire quelque chose, dis simplement “Je ne pense pas être capable de le faire”.

Et inversement, l’humilité c’est également de reconnaitre ce dans quoi nous sommes bon, ce qui est dans notre chemin de vie et pour lequel nous avons développé des compétences.

Et finalement, lorsque tu auras marché sur le chemin de la vie depuis suffisamment de temps, tu pourras te rendre compte qu’il ne s’agit pas de toi et qu’il n’a jamais s’agit de toi.

Que ce qui est à l’œuvre en chaque instant n’est pas le “Je”, mais le “Jeu”.

Qu’il n’y pas quoi que ce soit à faire ou à trouver. Tout est en mouvement, simplement et naturellement. Les choses se font. Parfois à travers toi, parfois à travers d’autres.

En chaque instant tu n’es pas en train de faire, tu es.


Cet article t’a plu ? Tu en trouvera d’autres ici
Si tu traverses des moments difficiles et ressens le besoin d’être accompagné dans tes épreuves, n’hésites pas à me contacter.

Avec Amour
Axel

Partager l'article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de ce blog

Ce Blog a pour bout de vous partager toutes nos astuces pour vous aider à vous reconnecter à votre spiritualité et à construire votre bien-être